Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Lun 2 Nov - 3:40

Alors? Vous en voulez encore??? Twisted Evil .. .. .. Oui, maître ... ! Very Happy

Petit topo sur les monstres qui produiront ( de manière efficace ) les skill points nécessaires à vos sorts, sans parler de procyon bien sûr, case commune à toutes les classes, appelé aussi paradis (ou pas Laughing) des pc.

Remarque : les monstres les plus efficace dans ce domaine sont ceux qui défendent en groupe à la moindre attaque,
car ils permettent la formation de bunches (trains) de manière très rapide. Associés aux sorts de zone ( nova de douleurs
et rond de feu), les monstres de la grappe vont mourir jusqu'à trois fois plus rapidement qu'avec n'importe quelle autre
classe de personnage.

En cyan : les monstres disposant de l'agression en groupe. Entre parenthèses, leur niveau.



Dragon-fée (18) : à gauche du pont le plus au nord de Juno. ( ça pullule là-bas... )

Harpie (20) : tout autour de Majar, à Dratan.

Renard argenté (33) : Au sud de Procyon, à Dratan.

Déesse des ténèbres (36) : Dans la vallée au sud du gouffre circulaire où se situe Baal, et à l'ouest des renards argentés ( si proches que certains renards s'y promènent )

Note : les personnages faisant leurs SP aux gnolls sont pour moi des hérétiques, ils perdent leur temps... ( Gnoll = pet leveling ) Les déesses des ténèbres et Maargadum sont là pour vous satisfaire les amis !

Bien que nécessitant parfois quelques nens rouges, ainsi qu'une consomation élevée en herbe bleu ( les chiens sont de très
gros mangeurs de pet ), le cachot de Maargadum à l'ouest de Mérac est votre destination, il regorge de monstres puissants
mais dont la vie est relativement peu élevée :

Bête sombre (40), Bête Féroce (41), Cerberus (43) : entrée et deuxième zone.

Monstre tueur (45) : deuxième et troisième zone.

Monstre lancier (46) : troisième zone, l'un des rares endroits ou le décor est assez beau pour vous plonger dans une vrai ambiance de baston Last Chaos.

Goblin d'élite (49) : dans une vallée au sud du dôme de la souffrance à Dratan. Ceux-ci sont particulièrement efficace ! Hautement recommandé ! J'ai personnellement fait 1500 PC là-bas. ( Merci Quasar ! )

Ver géant (50) : à droite des gnolls sur votre carte, au sud est de Mérac.

Ver géant (54) : c'est pas le même ! plus petit mais plus piquant, à l'ouest des goblins d'élite à Dratan.

Commandant goblin (56) : à Dratan, près des Mystiks, Golems arkaniens, Dragons.. Le goblin d'élite
avec 7 niveaux de plus.

Mystik (57) : au sud ouest de Majar à Dratan, pas trop dur à tuer mais le fait qu'il attaque à distance vous empêche quelque peu de faire des trains, à moins que vous ne bénéficiez d'une défense exceptionnelle.

Golem arkanien (59) : au sud des mystiks près de la route de la pyramide, il n'est pas très résistant mais court très vite, par conséquent la formation de trains est peu évidente.

Note : Face aux mystiks et aux golems arkaniens privilégiez une stratégie 'Choc de terre'

Guerrier sphinx (63), sphinx au javelot (64) : Au nord de la pyramide, au sud ouest de Dratan. Un peu juste encore au niveau 54, mais la capacité d'un monstre à vous faire xp tout en faisant monter votre réserve de SP est un don rare...
C'est donc mon choix dès ce niveau.

Gremlin (65), méchant gremlin (67) : Près des entrées d' Egeha. Semblable au sphinx, mais la formation de trains y est moins évidente en raison de la forme du terrain et de la population moins nombreuse. Un bon spot existe au centre-nord de la carte. Préférez les sphinx à mon avis..

Dôme de la souffrance :
C'est la suite de vos aventures en ce qui concerne les skill points. Cependant, il faut l'avouer, ce travail devient assez laborieux après les sphinx étant donné la considérable augmentation des HP max de vos adversaires (chaos nova viendra rééquilibrer un peu la balance au niveau 70). Pourtant, il est intéressant d'évoluer dans ce donjon en raison des équipement (assez rares dans l'ensemble) que vous pouvez obtenir là-bas. Les monstres plutôt intéressants, par ordre d'apparition :

Tueur légendaire (68) : un peu partout.
Ettin (69) : assez régulier, plutôt présent dans la zone centrale du donjon. Monstre lent.
Chef de tribu Ettin (71) : Comme pour son congénère, mais plus rare.

Les monstres du dôme se défendent généralement entre eux, sauf pour celui-ci, qui le rend assez intéressant :

Meneur diabolique (72) : il ne se situe que dans la dernière partie du temple. Essayez de faire des trains avec les 7 individus les plus proches du tyran diabolique. Les autres monstres (Tueur légendaire, araignée fâchée) ne vous agresseront pas, à moins que vous ne soyez trop près d'eux.

Ogre (70) : au cimetière à la sortie ouest d'Egéha. Un bug leur confère une attaque à distance permanente, ce qui les rend plutôt dangereux, et empêche la formation de trains Crying or Very sad . Ce monstre reste abordable avec une bonne dose de vigilance.

Ogre nain (72) : au nord-ouest d'Egéha dans une sorte de marais. Attention aux ogres géants qui les défendent, ils font partis des monstres dit "boss" (hp très élevés) comme les scorpions ou les tueurs bokers pour ne citer qu'eux.

Jeune scorpion (78) : A Egéha, sur la route qui mène au sud est, ainsi que sur celle qui va du sud est au sud ouest : il y a sur celle ci une colline ou les gros scorpions (monstre boss--> hp très élevés) sont peu présents, la formation de trains est donc possible. Au donjon combo, plus intensif mais plus rentable en pc.

Combattants d'âmes (88), âme chaotique (90) : A Egéha, sur un plateau non loin de la Tour des âmes. Ces deux monstres sont inséparables, ce qui rend la formation de trains difficile, les âmes chaotiques sont des mages et attaquent à distance. Sympa à éclater en groupe (orgies).

Lust Trum

Cadavre (87), cadavre négrier (89) : première partie de la tour, faites des trains si vous le sentez... Le négrier est plus gênant mais rapporte plus d'sp.

Dracoméria (92) : à partir du 3ème étage de la tour des âmes, dont les étroits couloirs et l'agressivité de ces mob gêne vos trains, de plus vous risquez de croiser certains monstres indésirables. La solution donjon combo est préférable.

Mort volante (94): au dixième étage de la tour des âmes, mais combattez la plutôt dans le donjon combo si c'est pour les pc, ce sera plus simple. Ce monstre est fait pour l'itemshop du fait qu'il octroie 4400 sp de base. Il est cependant long à tuer (monstre boss) et n'est pas très rentable hors IS comparé aux dracomiéras ou à d'autres monstres.

Fantôme sombre (96): dixième étage également. Sympathique à combattre en combo. 1500 sp par tête !

Nivas "arbre de la destruction" (99): dixième étage aussi, monstre boss qui octroie 4400 sp, plus accessible en combo si vous ne le combattez pas pour son drop.

Tombe de Théos

Zombie crieur (100): Entrée de la tombe. Bien équipé, on repasse ici à un taux de 50-60 pc / heure. Tout comme les momies ces monstres sont pratiques grâce à la difficulté (généralement) peu élevée de la tombe, contrôlée par les officiers de la pyramide.

Momie infectée (101): mélangées aux zombies crieurs, un peu plus loin. c'est grosso modo la même chose, sauf que celui ci est plus lent. vos trains seront souvent composés de ces deux monstres.

Momie de guerre antique (103): le monstre le plus intéressant en ces lieux. C'est la version boss de la momie infectée, la seule différence est qu'il lance un skill de DoT (à vos décodeurs Wink) moyennement dangereux. Il octroie 4400 sp, il est accessible, et lent. Comme pour les lys jusqu'au niveau 103, c'est le meilleur moment pour craquer ses sortilège skill plat. + graines.

Combattant sphinx (104): dans l'aile droite de la tombe avant "l'oasis".

C'est tout pour le moment ! J'ai encore plein de choses à découvrir dans ce domaine. Je continuerai à rédiger ce poste pour toute personne qui cheminerai sans graines capacités, sortilèges skill platine... Ou qui n'a pas fait 50k de Pc à procyon.
Bon, je vous quitte, à la prochaine !

Crevez tous !





Dark4Eva, Magicienne sur Délum, officier et maître de classe, clan Equinoxe.


Dernière édition par Tsouki le Dim 5 Sep - 11:53, édité 12 fois (Raison : Enrichissement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Jeu 14 Jan - 12:24

Tout neuf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quasar
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 246
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : chez les bouseux.

MessageSujet: Re   Jeu 14 Jan - 18:37

Merci Dark, je galère un peu en ce moment, je fais que des PC, les ogres 72 rapportent autant de PC que les meneurs diaboliques, rapportent plus d'argent (environ 10k/mobs) ce qui permet de rembourser le voyage a Egeha, mais par contre, je ne peux pas en faire des trains a cause de la présence d'ogres Géants qui sont plus long a tuer......C'est la misère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Ven 15 Jan - 1:11

Eh oui parce que les ogres agressent aussi en groupe ! et le gros est long à finir...

Cependant ta remarque sur l'or me laisse perplexe : les meneurs diaboliques jettent l'armure 61 (je la vendait 3 millions pièce à l'époque), c'est pas mal aussi ... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LadyWasky
Admin
Admin


Messages : 402
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : France (29)

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Ven 15 Jan - 8:38

Alors en fait j'ajouterais un monstre dans ta liste :
c'est le Hors-la-loi sanglant (Level 37), ce monstre possède très peu de points de vie et peu de défense.

Comparons le au gnoll (qui si il semble être un monstre peu intéressant, propose pourtant pour le joueur de lvl36-37 des drops généreux) :
Défense Points de vie
Gnoll (Lvl36) 665 5650
Hors-la-loi sanglant (Level 37) 641 3937
Tueur Diabolique (Level 38) 637 4436

J'ai aussi ajouté le tueur diabolique dans ce comparatif parce qu'il fait partie des monstres "vites tués". Mais attention à celui ci : ses attaques magiques imposent une bonne capacité défensive contre la magie, sinon, oubliez !

Si ces 2 monstres "marchent" bien pour les sp d'une guérisseuse, ça devrait aussi aller pour une Magicienne Wink

Et quand vous serez HL (Level 94), allez faire un petit tour dans la Tour des âmes, c'est le Procyon d'Egeha.
La Mort volante pourra vous raporter 4400 sp
Ou alors un peu plus tard, il faudra tenter une visite à Dratan, à la tombe de Theos (la pyramide), ou vous croiserez la Valkyrie Mortelle (lvl 110), octroyant 8800 sp à celui ou celle qui l'étripera.

Mais on y est pas encore !

_________________

C'est dans les situations délicates que l'on apprécie la présence réconfortante d'un druide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oricgames.com
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Sam 16 Jan - 2:45

En effet, le hors-la-loi sanglant semble être assez intéressant.
Avec un rond de feu débloqué au niveau 38, il mérite d'être étudié..
Bien qu'il sera difficile de comparer ce monstre avec la déesses des ténèbres, qui reste l'incontournable de cette tranche de niveaux à mon avis Rolling Eyes.

Cependant, le tueur diabolique n'est pas un bon choix pour l'ensorceleuse, ce n'est pas le genre de monstre que l'on peut tuer en masse ! Ils sont peut nombreux, ils piquent, et vous atteint facilement (d'une manière générale, les monstres attaquant à distance ne sont pas un bon choix pour notre classe).

Les gnolls peuvent effectivement droper la pièce de stuff qu'il vous manque, mais je pense qu'il vaut mieux avoir une meilleure cadence de kill pour produire ainsi plus d'sp et augmenter les chances de drop de Pdc.

Effectivement, nous l'avons appris récemment, certains monstres au-delà du niveau 92, offrent une quantité d'sp comparable a celle octroyée à Procyon, voire plus. Cependant, ce sont, comme par hasard, les monstres détenant le capital de points de vie le plus élevé : La Valkyrie Mortelle, pour ne citer que celui-ci, en possède plus de 1.500.000...

C'est pourquoi je n'officialise rien avant de l'avoir constaté : je ne sais pas encore ce qui sera vraiment rentable, mais j'y travaille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Dim 13 Juin - 9:24

--> 99 d\'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonystan
Berserker fou
Berserker fou


Messages : 260
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : alsace

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Dim 13 Juin - 9:58

c'est ton lvl dark?
si oui un gros

[b]GG[/b] king farao banana

_________________
chevalier aux services de la famille EQUINOXE.

Ma famille pourras toujours compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Dim 13 Juin - 10:04

nan lol c'est le niveau du dernier monstre expliqué dans le topic momie

Mais merci quand même farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonystan
Berserker fou
Berserker fou


Messages : 260
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : alsace

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Dim 13 Juin - 10:13

mhhhhh domage ^^ bon je te laisse dans ta rubrique et eviter de faire du hors sujet ^^

_________________
chevalier aux services de la famille EQUINOXE.

Ma famille pourras toujours compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 27
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Dim 5 Sep - 11:54

===> 104 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]   Aujourd'hui à 19:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensorceleuse & Magicienne : où faire ses skill points [Sp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiques Skavens
» Faire diminuer les points De force avec un bâton
» [RESOLUE] Faire un compteur de points
» Faire un rond point - Faire un pano
» Points de conquête 4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Forum des classes :: Forum des Ensorceleuses ( Maître de classe : Tsouki (Dark4Eva) )-
Sauter vers: