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 La bataille de mérak

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AuteurMessage
Emawayish
Calberos
Calberos


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: La bataille de mérak   Sam 15 Mai - 12:26

Il existe plein de site qui expliquent le fonctionnement de la bataille :
http://lastchaos-forum.gamigo.com/showthread.php?t=1888&highlight=bataille (français)
http://lastchaosinfo.wetpaint.com/page/Merac+Castle+Siege (anglais)

Voila un petit résumé du déroulement de la bataille du château :

Le siège du château à Mérac est une bataille qui permet de déterminer à qui appartiendra le château pour une semaine. Il est situé dans le sud est de Mérak (en bas à droite). Les batailles se déroulent actuellement sur Delum 4 et durent 45 min.

Pour ce siège il peut y avoir des guildes qui attaquent ou qui défendent. Pour attaquer ou défendre il faut que le chef de la guilde l'inscrive avant la bataille. Il existe également un système de mercenaire ce qui permet de participer à la bataille et d'aider une guilde alliée sans que le chef de la guilde ait inscrit la guilde


L'attaque se déroulent en trois étapes :
- Course aux points devant le château,
- Entrée dans le château,
- Destruction de la puissance.

1) Course aux points

Lors de cette étape, il faut que la guilde marque un maximum de point. Seul trois guildes peuvent accéder à la suite de la bataille. A cette étape toutes les guildes attaquantes sont ennemies. Pour marquer des points il existe plusieurs façon :
- tuer des protecteurs (mob lvl 60), chaque protecteur tué rapporte 5 points,
- Il existe également d'autre moyens de gagner des points ou d'en faire perdre aux autres guildes en tuant les attaquants.

A la fin de cette étape qui dure 15 min les trois guildes ayant le plus de points sont sélectionnées pour continuer la bataille.

2) Entrée dans le château

L'étape 2 et 3 dure en tout 30 min. Le but de cette étape est de rentrer à l'intérieur du château pour pouvoir attaquer la puissance. Plus les guildes rentrent vite plus elles auront de temps pour attaquer la puissance.
Pour rentrer dans le château il faut tuer les statues devant les portes (2 par portes), une fois que les deux statues sont mortes les portes s'ouvrent. Il y a deux portes à ouvrir avant de pouvoir attaquer la puissance.

3) Destruction de la puissance

La encore la destruction de la puissance est une course au point. Sauf que cette fois-ci seul le chef de guilde peut marquer des points en attaquant la puissance. Chaque coup donné par le chef de guilde rapporte un point, chaque mort en fait perdre 10. Le but des membres de guilde est donc de protéger le chef de guilde pour qu'il puisse attaquer un maximum la puissance. Plus le chef tape vite plus la guilde marque de points (c'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser des voleuses).

A la fin des 30 min il existe deux cas de figure :
- la puissance est tombé avant la fin -> la guilde ayant le plus de points devient maître du château.
- la puissance n'est pas tombé -> la dernière guilde victorieuse conserve le château.

Pour que la puissance tombe il faut lui infliger 2000 points de dégât (=2000 coups mis par les trois chefs de guilde).
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