Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Généralités   Jeu 6 Mai - 12:10

coucou Ami(e)s Guérisseuse!
Voici un petit guide pour vous, les informations viennent de recherches sur internet et de ma propre expérience.

Tout d’abord la petite présentation qu’on connait bien: La high elfe a de nombreuses ressemblances avec l'ensorceleuse humaine qui toutes les deux manipulent le mana. Les forces de la guérisseuse trouvent leur origine dans la puissance des dieux mais sont utilisées en premier lieu pour guérir les autres et pour les protéger. Étant donné que les guérisseuses sont les seuls personnages dans le monde de Last Chaos à pouvoir guérir les autres joueurs et qu'elles ne peuvent souvent pas combattre seules les ennemis sans aide, elle est idéale pour jouer en groupe.


Bloquage xp : comme pour toutes les classes, pour préparer une réserve de 15.000 pc minimum (non obligatoire mais très très fortement conseillé pour la druide qui galère en solo, pour laquelle je conseille 45k de pc)


Spécialisation : au lvl 31 rdv chez le maitre, pour se spécialiser il faut double flèche piquante lvl 5 et 45.000 or. Vous choisirez alors amazone ou druide... Je suis druide, je connais donc peu la spécialisation amazone. (euh maintenant j'ai une ama mais je sais pas vraiment la jouer^^)

->L’amazone : C’est une guerrière, elle tape fort (à l’arc) et peut toujours se heal elle-même ainsi que son groupe, c’est donc je pense un excellent personnage. En prenant cette spécialisation de nouveaux sorts d’attaque seront disponibles, mais pas de soin.

->La druide : C’est une super guérisseuse, elle reste assez fragile et surtout fait peu de dégats, mais soigne très bien ! Elle peut aussi buffer en magie ou en force ses compagnons, et les ressusciter. Le bâton est de rigueur pour utiliser les nouveau skills de soin, aucun nouveau skill d’attaque… De ce fait c’est plus dur de sp, le jeu en solo ne rapporte vraiment pas (un simple monstre reste long à tuer, surtout quand on monte en level..)
D’une manière générale avant la spé ne monter que le sort d’attaque le plus puissant : double flèche piquante. Et bien sur tous les skill passifs !

_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps



Dernière édition par Ethna le Dim 14 Nov - 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Maintenant la druide:   Jeu 6 Mai - 12:12

Quelques skills clés:

-->"Motiver" les chevaliers, titans voleuses et amazones

-->"Charmer" les ensor, invos, magiciens sombres et druides

--> "Renaissance": il rend 50% de l'xp perdu en cas de décès (au lvl5), attention il ne rend pas les pc !ce n'est pas un skill indispensable, les hl ayant souvent des parchemins pour leur xp/pc mais si on a un bon stock de pc il peut toujours servir.

-->Le "bouclier de mana" protège des attaques magiques, il est donc inutile contre les mobs tels que les sphinx… mais utile en pvp ou pour le Boker par exemple (ou autres monstres ayant des attaques magiques)
A noter: il ne change rien aux dégats pris à cause des pièges du combo des monstres donc inutile dans ce cas

--> "Poussée de mana": regen environ 400mp au lvl 2 (il y a une erreur dans la description), assez rapide à recharger (4sec) ca peut depaner vos compagnons quand leur abs est en rade mais il faut prendre en compte le fait que ca puise dans vos reseves de mana! Sur soi même il n'est pas vraiment utile..

--> "Benediction mentale": monte le gain d'xp et sp du groupe. Etre groupé est donc indispensable pour buffer les copains, l'effet est de15% et il dure autant que les autres buff (8h lc), mais long a regen (10 min irl). Couplé avec le buff sp guilde il donne double sp (ne fonctionne pas avec les sortilèges malheureusement, pour les parcho de capa je dois tester mais je ne garantis pas)


Le cheval et ses buff: votre meilleur ami! Lvl 37 monté si possible, à associer a un compagnon full en défense lui aussi!
Si vous avez un dragon (utile pour faire des trains de mob et les tuer a coup de flammes) ces attaques sont magiques; donc se "charmer" et prendre karr bleu, à noter que l'upgrade de votre arme joue la aussi car votre dragon fera + de dégâts si votre arme est meilleure, m'enfin le dragon est plutôt conseillé pour les chevaliers car ils ont une bonne défense, nous moins...



Montez votre stuff autant que vous pouvez (+6 c'est deja bien, je dirais c'est le minimum) pour monter votre def -qui n'est pas aussi pourrie que l'on croit! Contrairement à ce que je pensais on en a même plus que les voleuses (mais moins d'esquive...) Conclusion: avec de bons bijoux d'esquive, un stuff +6, un compagnon en def et le buff dada on encaisse plutôt bien les coups!
L'arme: on m'a dit que la monter ne sert à rien, c'est vrai si vous ne faites que du soin en groupe, mais pour sp, xp solo ou pvp il vaut mieux la monter!

Pour les HL
L'esquive sur les stuffs est utile même pour le pve: si un mob 120 decide de venir vous chatouiller vous encaisserez mieux, le temps que vos copains viennent récupérer le mob! Ca marche aussi pour le solo, d'autant plus que vous gagnez de la dext avec ces stuffs Wink Un mix consti-esquive montera vos hp et mp et vous assure un minimum d'esquive.

Je conseille aussi le casque conservation de mana, très utile pour ne pas voir les MP dégringoler en 3 soins !
La ferro regen mana peut devenir utile quand on monte en level (102+), mais je ne pense pas qu'on puisse se passer du conservation donc avoir les deux est l'idéal.

Pour l'arme disons qu'en pvp les sceaux préci sont utiles, mais en pve pour les soins les bleu intell rajoutent 180MP ce qui n'est pas négligeable. Il est indispensable pour une druide qui joue un peu en solo d'avoir une très bonne arme pour compenser sa faiblesse d'attaque naturelle.



Les bijoux: vaste sujet! Après avoir fait tous les test imaginables...

La druide mène une double vie qui appelle a plusieurs styles de jeux:
-en solo et pvp elle doit faire en sorte de taper fort (bijoux critique) et de tenir le coup (esquive)
-en grand groupe elle a besoin de mana pour les soins (bijoux d'intell)
-en petit groupe elle peut se permettre de taper (un mix!)

Pour info moi j'utilise 9 bijoux selon l'occasion je choisit de porter:
-> 2 bijoux d'esquive (pierre de l'ombre) (pour le pvp en groupe ou face a une bête de précision^^)
-> 3 bijoux de mana (bijoux combo d'intell, pour le soin en pve)
-> 3 bijoux de coups critiques - preci p/l/m - consti - esq p/l/m (pour le pve en solo et le pvp selon l'enemi)


_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps



Dernière édition par Ethna le Ven 1 Avr - 12:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Généralités   Jeu 6 Mai - 12:15

Sur quels mobs s'attarder?

Je dirais sur les panthères (lvl 51)! J'y ai passé pas mal de temps, même si elles font mal elle drop très très bien!
Bien sur il y a les gobelins élite (lvl 49) qui ont le mérite de faire moins mal mais attention ils se protègent et viennent en troupeau sur vous!
Après il y a les Mistyc (lvl 57) et les Golem Arkanien (lvl 59) votre dernière chance de pc!


La "danse des sphinx"? Oubliez!
Ne comptez pas pc sur les sphinx en étant druide, vu le temps qu'on met à les tuer (même avec une arme +10) c'est pas du tout rentable! On peut y passer un peu de temps quand on est solo car donne aussi un bon taux d'xp mais n'imaginez pas faire un stock de pc avec eux!

_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Généralités   Jeu 6 Mai - 12:16

Remontage de moral:

Comme le montre l'absence totale de druide HL (ce post est vieux! Les ama commencent à re-spé druide!) et le nombre de re-spécialisation en amazone, druide est LA classe la plus difficile à jouer. Certes on ne tape pas fort, on pc très lentement, le solo n'est pas fait pour nous... MAIS sans nous la vie est dure! On a des buffs super, on soigne magnifiquement bien et aucune potion ni bijou ne peut remplacer cela.

Face à la réalité un conseil: le plus compliqué est de pc (personne ne fait ca en groupe malheureusement), donc étant donné que la difficulté du combat versus mob augmente avec le level il suffit de pc un maximum pendant les plus bas level, jusqu'au level 59 maxi. Bloquer level 17-23 ou 25 est idéal mais pas obligatoire.
Ce problème résolu, on vous réclamera car tout le monde aura besoin de votre soutien. Méfiez vous de ceux qui profitent simplement de vos capacités (et oui, il y en a!), ceux la il faut les utiliser autant qu'ils vous utilisent! Sinon vous aurez vite une liste d'amis pleine de fantômes^^
Pour les autres vous serez un véritable ange gardien, un allié, un compagnon qui vous rendra bien ce que vous lui apporterez.


cheers cheers cheers VIVE LES DRUIDES ! cheers cheers cheers

_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps



Dernière édition par Ethna le Lun 15 Nov - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Le skill "mal de la demande"   Jeu 20 Mai - 19:49

Allias "despair", le skill "mal de la demande" est le seul skill d'attaque post-spé de la druide

Son effet: la puissance du prochain coup donné par n'importe qui sur le mob (ou le joueur ennemi en pvp) est augmentée selon le level du skill.

Level1: 120% de dégats // lvl2: 140% // lvl3: 160% // lvl4:180% // lvl5: 200 // lvl6: 300%
(donc un coup a 10.000 dégâts donnera 12.000 si le skill est lvl1, 30.000 s'il est lvl6 ! Notez qu'on peut le mettre lvl5 dès le lvl 70, et pour le lvl6 il faut être lvl 100)

Long à regen (20 secondes réelles), il est activé à partir du moment où l'on voit la marque bleu ciel a coté du mob et dure 99 secondes réelles


Attention donc: veillez à ce que ca ne soit pas vous qui donne le prochain coup sinon c'est pas rentable! (en lançant un heal avant même la fin du lancement du mal de la demande c'est le plus sur, surtout si une ensor vous a mit "hâte", sinon cliquer sur le sol afin de deplacer votre perso avant d'avoir fini de lancer le skill)

En duo ca demande de l'entrainement pour arriver à se caler l'un sur l'autre pour que votre compagnon de combat lance un gros skill d'attaque juste au bon moment. Si vous êtes assez bien stuffé pour supporter l'aggro faites-le comme première attaque sur le mob.
Veiller aussi à ne le lancer que si vous avez une bonne marge en mana car les soins passent avant les dégats Wink


_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Généralités   Aujourd'hui à 14:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La minéralité
» Puzzle Hunt Melbourne 2012 - généralités
» Charte de l’ost royal
» BG -Généralités
» DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Forum des classes :: Forum des Guérisseuses ( Maître de Classe : Ethna )-
Sauter vers: