Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques notions de PVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Quelques notions de PVP   Mar 9 Mar - 15:21

Coucou ! titan


Petit trailer d'un post à venir sur les bases du pvp pour une ensorceleuse mago / sorc.


Vous n'y survivrez pas Wink


araignee araignee araignee


Dernière édition par Tsouki le Ven 7 Mai - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Mer 21 Avr - 8:40

Le PvP.

Tout le monde a connu cette expérience dans Last Chaos, il s'agit d'un combat entre deux personnages (Par opposé au PvM contre un monstre).

Ce mode de jeu est pour le plus souvent joué lors de combats en arène (Juno / Dratan, ou lors des batailles du château / Chaos).
Le PvP "sauvage" dans le reste de l'environnement est le plus souvent évité par les joueurs du fait des malus infligés (Le gagnant devient rouge, le perdant voit son exp et ses sp réduits).

Nous nous concentrerons donc sur la première forme évoquée.

Voyons un peu de quoi notre ensorceleuse est capable face à d'autres classes, en 1 contre 1.

Tout d'abord, pour une magicienne (texte cyan): veillez en premier lieu que les valeurs "précision magie", "esquive près, loin, magie" soient optimales (Stuff esquive et arme scellé précision plus que recommandés). Votre victoire tient généralement à la réussite de vos skills, et à votre durée de survie.

Pour une sorcière (texte violet): optimisez votre "précision magie", ainsi que vos coups critiques. L'esquive passe en second plan, étant donné que vos stun sont censés paralyser l'adversaire Smile. N'oubliez pas que la réussite de votre skill sur l'adversaire dépend grandement du rapport entre votre niveau et celui du joueur que vous affrontez.



La guérisseuse (Druide): Si un jour vous rencontrez cet adversaire rare en un contre un, ne vous faites pas de souci, vous la tuerez sans aucune difficulté à moins qu'elle n'ai 15 niveaux de plus que vous.
Si vous êtes une sorcière, stunez la quand même, ses coups critiques pourraient bien vous surprendre !

La guérisseuse (Amazone) : Aïe aïe aïe.. C'est le pire ennemi de la magicienne ! Sa flèche de silence, si elle vous atteint (c'est certainement le premier skill qu'elle usera face à vous) vous empêchera de lancer vos sorts quels qu'ils soient. Après ça, sa vitesse de kill généralement supérieure à la votre vous expédiera au cimetière. Cet adversaire est à éviter de front, surtout si elle est bien équipé et d'un niveau équivalent ou supérieur au votre.
Pour vous, tout se joue sur le début du match : Si elle vous mute, vous êtes morts, si vous la pétrifiez.. vous avez de très grandes chances de gagner. J'espère que la grande hâte vous sauvera amies sorcières...

La voleuse (Assassin) : Un duel intéressant, qui peut prendre diverses tournures. Votre capacité de précision / esquive se vérifie grandement ici.
Ce match fréquent repose souvent sur vos réactions face aux différentes initiatives que l'assassin prendra :
1: elle vous fonce dessus: lancez lui sortilège, elle ne pourra vous atteindre en course pure (seul le faible jet d'armes pourra vous toucher)
2: elle utilise invisibilité: si vous êtes près d'elle (et que le match n'est pas des plus fair play?), utilisez un codex pour la révéler et l'assommer.
Sinon ne bougez pas, attendez qu'elle lance son embuscade, si vous avez fait un zoom sur vous même vous pourrez la cibler rapidement, et balancer vos sorts. Si vous pensez que vous ne pouvez la tuer de cette manière lancez sortilège et faites la courrir, mais n'oubliez pas le filet.
3: elle vous lance son filet: utilisez un anti filet si vous n'êtes pas sympa. Si le filet réussit à vous prendre (ce n'est pas toujours le cas), le combat au corps à corps deviens inévitable: c'est à ce moment que le skill "lourdeur" devient intéressant, en ralentissant la cadence d'attaque de votre adversaire votre espérance de vie s'allongera certainement.
Avec un peu d'entrainement cet adversaire menaçant ne le restera pas longtemps.

La sorcière quand à elle n'a qu'une mission, comme dans la plupart de ses duels : infliger "stone" afin de paralyser votre adversaire, pour lui mettre ensuite toutes les altérations d'état nécessaires à votre survie comme "lourdeur", "sortilège".. puis comme avec vos autres adversaires utilisez vos skills provoquant des "ow" (blessures ouvertes, dégâts en continu) comme "burning flame" ou "epidemic" (désolé pour les noms en anglais Rolling Eyes). Toutefois, pétrifier votre adversaire ne sera pas aisé s'il utilise invisibilité: c'est dans ce type de duel que vous devrez optimiser votre esquive, ainsi que vos réflexes Wink

La voleuse (Arbalétrière): si cet adversaire enclenche son controlled shooting vous devrez la tuer au plus vite, cependant si elle est precise et bien équipée vos chances sont quasi nulles. Cependant, si la voleuse décide de ne pas l'utiliser (très probable : cette capacité la paralyse et la rend vulnérable face à d'autres adversaires), ce duel peut facilement tourner à votre avantage si votre précision / esquive loin est suffisamment élevée. Vous n'avez pas besoin de la ralentir, mais "lourdeur" vous sera certainement d'une grande aide dans ce duel à mi-distance.
Pour vous amies sorcière, il est très probable que l'arbalétrière utilise la même stratégie que l'assassin, c'est à dire tenter de vous prendre par surprise à l'aide d'invisibilité; la seule différence c'est que sa réapparition peut se faire à peu près n'importe ou dans l'arène vu qu'elle vous attaque de loin. Ayez de bons réflexes, vous aurez là aussi peu de temps pour stuner cet adversaire avant qu'il ne vous tue ! Le bijou raid "pierre de l'ombre" est certainement l'un des meilleurs choix possible dans ce duel, son esquive loin (+112) est très apprécié.

Les duels d'ensorceleuses
Magicienne VS Magicienne : Votre doppelgänger ! C'est à ma connaissance, le duel le plus rapide de Last chaos : à haut niveau ce duel se règle généralement en deux ou trois coup, à moins d'être en présence de deux combattants extrêmement bien stuffés (Esquive monstre via bijoux combo, équipements +15 octroyant une résistance à la magie supérieure). D'une manière générale, c'est le concurrent jouissant de la plus haute esquive magie / précision magie et du plus haut niveau (faites plutôt des duels dans une tranche de niveau de +/- 5 lvl, au delà la chance de réussite des skills est affectée) qui l'emporte, cependant même plus faible vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de bol Wink
Lancez toujours choc de terre en premier : c'est non seulement le sort le plus puissant, mais aussi celui qui régénère le plus vite, vous n'êtes donc pas à l'abri de l'utiliser une seconde fois.
Le sceau spécial "régénération de magie +30%" n'est utile qu'en cas de duel prolongé (si les trois ou quatre premiers skills ne suffisent pas, quand l'esquive tourne a fond ou que vos armes sont pourries mdr).
N'utilisez pas vos debuff: lourdeur est inutile, ce skill n'affecte pas la vitesse de sort. C'est un duel à distance bande de larves gare à celui que je vois coller un sortilège à son adversaire. C'est stupide.


Magicienne VS Sorcière: Soyons clair, ce duel est à l'avantage de la sorcière. Elle possède toute une palette d'altérations d'état qui l'aideront à faire trépasser son homologue magicienne (sachant qu'elle aura l'initiative grâce à grande hâte):
1: Stone: une fois pétrifié, vous êtes à sa merci.. libre à elle d'attaquer si elle a confiance en sa précision et ses coups critiques, vous infliger à ses convenances d'autres altérations d'état, de préférence vers la fin de la pétrification pour qu'elle puisse bénéficier de leur effet pendant que la magicienne est active, si cette dernière est encore en vie.
Les compétences qui suivent permettent de gagner du temps si "Stone" manque sa cible.
2: Obscurité: outre le blackout total sur l'écran du joueur adverse, ce skill fait perdre la cible à la magicienne.
3: Sleeping fog: vous ne pourrez attaquer un adversaire endormi sous peine de le réveiller, il s'agit simplement encore de gagner du temps sur le cooldown de "Stone"
.
La magicienne quant à elle doit guetter la moindre faille de la sorcière. Placez lui lourdeur à la moindre occasion, vous gagnerez considérablement de temps de vie face à une adversaire qui compte énormément sur ses attaques normales. Puis enchainez vos sorts un maximum, tout en priant pour que l'adversaire manque ses skills ! Croyez moi, votre meilleure chance c'est que la sorcière loupe son sort "Stone" Laughing
Pire: si elle dispose du sceau spécial "régénération de magie +30%" le cooldown de "Stone" sera terminé avant que vous ne soyez capable de bouger à nouveau. Si elle a de la chance vous ne pourrez donc rien faire lors de ce duel. Le mieux, c'est encore d'avoir un niveau bien supérieur au sien afin que ses compétences ratent un maximum. Les taux de "précision magie", "esquive magie" sont également très important dans ce duel.

Sorcière VS Sorcière
Un duel qui repose un peu plus sur une réelle connaissance de son propre personnage en comparaison au duel MagoVSMago, essentiellement dans le cas ou les deux personnages "miss" leur stun. Vous devrez alors utiliser les debuff qui vous semblent le mieux adapté à votre classe Smile, lourdeur en tête de liste je présume? Cécité? Je n'ai jamais pu observer de tel combat et ma connaissance de la sorcière n'est pas assez développé pour vous apporter la meilleure tactique face à vous même Wink. Au niveau des bijoux je conseillerai plutôt l'esquive magique, les critiques puis la précision magique. De toute évidence en raison des nombreux skills utilisés il convient de dire que le joueur possédant plus de 5 lvl de plus que l'autre (cet écart octroie un bonus d'esquive des skills très flagrant) et/ou possédant le sceau spécial "régénération de magie +30%" sera nettement avantagé.


Le chevalier (Royal): face à cet adversaire, c'est généralement votre "esquive (près)" qui décidera en premier lieu de l'issue de cette rencontre. En effet, le chevalier royal cherchera d'abord comme à son habitude à vous infliger son fameux stun lvl 70 qui le "téléporte" sur vous. Il enchainera ensuite triple bash (attaque physique la plus puissante du jeu me semble t-il), puis double bash si vous n'êtes pas déjà mort Laughing. Or, si vous bénéficiez d'une excellente esquive il ne sera pas rare que le stun rate, ou les autres skills. Bref, si vous survivez c'est gagné ! Collez lui votre sortilège (lui ne pourra pas l'éviter What a Face) et pilonnez le avec vos skills. Avec une précision suffisante il mourra sans difficulté en deux ou trois coups. Un adversaire très abordable tant qu'il n'a pas un niveau trop élevé (6+ par rapport au votre).
La sorcière ne pouvant éliminer cet adversaire aussi rapidement que la magicienne (loin de là), elle devra d'abord penser à tous les moyens nécessaire à sa survie: je veux dire par là qu'il est impératif de ne pas encaisser l'enchainement stun/bash du chevalier. Même si stone est infligé j'ai bien peur que cela ne suffise à mettre un adversaire bien équipé et aux points de vie élevés hors d'état de nuire. Il vous faut réfléchir à comment gérer les moments ou le chevalier est libre de ses mouvements, surtout que vous ne pourrez survivre à plus de deux enchainements. Les bijoux d'esquive sont de mise Wink ! Un duel qui semble intéressant et qui sera sûrement approfondi à l'avenir.

Le chevalier (Templier): Cet adversaire frappe beaucoup moins fort que son camarade royal. Il possède cependant deux stun, il est donc probable qu'il vous tienne étourdit pendant un certain temps (inutile de préciser qu'un templier disposant d'un casque regen magie est plutôt dangereux Laughing). Une bonne esquive / constitution sera nécessaire pour survivre à ce duel.. Pourtant, s'il miss, comme pour le royal, la victoire est logiquement assurée grâce à sortilège.
Le templier et la sorcière se ressemblent... deux adversaires qui stun pour tuer à petit feu.. néanmoins la sorcière est nettement plus douée dans le domaine pvp que cet homologue. Un duel qui va se jouer sur la réussite des stun, les critiques, la vie élevée du templier.. hum hum Rolling Eyes un duel certainement aussi intéressant que rare !

Le Titan (Maître de la guerre): Une ballade ! Cet adversaire ne possède aucun moyen de vous atteindre: corps à corps exclusif, déplacement lent... seul un titan avec 15 lvl de plus pourrait vous atteindre. attention à son stun si vous êtes trop imprudent.
Il est impossible que vous soyez défait autrement. J'en ai vu un très drôle qui a tenté de me ralentir en montant sur son dragon, mais il est décédé le temps d'arriver jusqu'à moi ensuite !

C'est la même chose pour vous chères amies. Mais vous serez certainement plus lente qu'une magicienne Smile

Le Titan (Highlander): c'est le même gag que pour le maître de la guerre Laughing sauf que celui-ci peut.. lancer sa hache mdr Les dégâts de ce skill restent à mesurer, je ne sais guère s'il y a lieu de s'inquiéter.
Idem car ce duel est rare, je n'ai pas grand chose à dire la dessus pour l'instant.
Pauvres bêtes que ces titans Sad

L'invocateur (Elémentaliste): N'ayant aucune expérience de ce duel j'imagine qu'un gros chaos nova dans le tas doit faire l'affaire Smile Je pense l'élémentaliste faible face à une magicienne pour le moment.. Qu'on me prouve le contraire !
Pour les sorcières j'ai du mal à imaginer Rolling Eyes encore un duel très rare !

L'invocateur (Spécialiste): Cet adversaire se présente sous deux formes bien connues: l'Elhène et le chien des enfers. Il utilisera pourtant exclusivement la forme de chien face à l'ensorceleuse (un gros démon rouge en fait), en raison de sa maitrise des attaques à distance (l'Elhène est exclusivement corps à corps donc sujet à sortilège). Ce duel ressemble fort à la mago vs mago, c'est grosso modo du quitte ou double si votre niveau, précision, dégâts et esquive ne présentent pas trop d'écart.
C'est un peu plus compliqué pour la sorcière, elle doit impérativement avoir de la réussite dans ses skills pour espérer survivre: le spécialiste est plus résistant que la magicienne niveau points de vie et fait presque aussi mal. Préférez les bijoux octroyant de la précision P/L/M en premier lieu. Le sceau de regen magie fait du bien ici aussi Smile




Merci de votre attention petites larves, maintenant faites moi plaisir saignez les tous, la souffrance n'est pas une option Rolling Eyes


Dernière édition par Tsouki le Mer 16 Juin - 11:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celeste
Berserker fou
Berserker fou


Messages : 358
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 45
Localisation : Charleville Mézières 08000

MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Mar 15 Juin - 10:46

beau travail et encore merci pour ces informations

_________________
la gentille sorcière à la retraite
et minuit forgeron à la retraite pour de bon et c'est définitif sauf exeption
et minuit1971 forgeron de la guilde et druide aussi à votre service

il n'y a pas de paix il y a la passion

http://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQ&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.speedtest.net/result/1227902941.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Michel.Schriefer@wanadoo.fr
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Mar 15 Juin - 10:54

Tsouki a écrit:
Le chevalier (Templier): Cet adversaire frappe beaucoup moins fort que son camarade templier.

ca veut dire quoi?! jocolor

_________________
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin

Ethna, Druide à votre service, Chieuse à mi-temps

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Mar 15 Juin - 11:10

mdr merci de l'avoir relevé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Mer 16 Juin - 11:03

Voilà c'est tout bon Smile

S'il y a quoi que ce soit à signaler, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques notions de PVP   Aujourd'hui à 5:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notions de PVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un téléporteur - Quelques notions supplémentaires
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Syntaxe du script et autre notions
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Forum des classes :: Forum des Ensorceleuses ( Maître de classe : Tsouki (Dark4Eva) )-
Sauter vers: