Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuce Kiting (Par Baltor, si si...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyWasky
Admin
Admin


Messages : 402
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : France (29)

MessageSujet: Astuce Kiting (Par Baltor, si si...)   Mar 22 Sep - 20:59

J'ai recuperé ce tuto sur internet cela pourra nous servir pour notre prochain raid


Cet article traitera d'une technique de groupe pour tuer des monstre de haut niveau, appelé le Kiting

Le kiting est un terme anglais, dont la provenance exacte reste floue... certain disent que le mot vient de l'expression "flying a kite" , d'autres que cela vient de l'acronyme kit pourKill In transition.
On ne va pas débattre là dessus, rassurez vous!

I) généralités:

En règle générale, et sur de nombreux MMORPG, faire du kiting c'est:
-taper un mob (souvent dangereux ou de plus haut level) à distance, à l'aide de sort divers (ralentissement, freez, stun) faire en sorte qu'il reste à distance, histoire de ne pas prendre de coup, et, au bout d'un certain temps, réussir à en venir à bout.
C'est une technique autant utilisé en PvP (Player Versus Payler) qu'en PvE (Player Versus Environment)

Dans Lc, les sorts utilisés pour le kiting sont principalement le Filet de la voleuse, et leStun du chevalier.
Sur Lc il ne s'agit donc pas de garder le mob à distance, mais de l'immobiliser et l'empêcher d'attaquer.
L'avantage du kiting vous l'aurez compris, c'est de tuer un mob bien plus haut level que soit (qui souvent vous exploserait en 2,3 coups si vous le preniez au corps à corps) afin de faire énormément d'xp en peu de temps.

L'inconvénient: pour que ce soit rentable, il faut que ça aille assez vite, donc il faut un petit groupe, et qu'au sein de se groupe, chaque élément soit efficace. Il est aussi à noter que vous ne prendrez qu'1 sp par mob en utilisant cette technique sur des mob de 20 level ou plus au dessus du votre.

II) Les premiers Kiting: Sphinx:

Habituellement, on commence à faire du kiting vers le level 32, une fois que l'on a choisit sa spécialisation, et pris ses premier skill. Il est coutume de commencer son entrainement au kiting sur les Sphinx.
Les Sphinx, vous serez surement déçu de l'apprendre, ne sont pas des monstre mythologique somptueux... ce sont de petit soldats à l'allure de spartiates qui n'ont jamais appris à courir.
Ils se trouvent à Dratan, au sud-ouest de la carte (à droite de la pyramide) et sont de level 60 environ.

Pourquoi ces mob la? Et bien premièrement, ils ne court pas vite, ensuite, il n'agro (= se lancer à l'attaque d'un joueur) de pas très loin, et ils n'ont pas une résistance exceptionnel pour leur niveau.
Il est donc possible de les tuer un par un en les attirant à l'écart.
En effet, le multi-agro (plusieurs monstre se mettent à attaquer le groupe) est la plaie du kiting, et ça se termine souvent avec une pelleté de cadavres, et des joueurs qui pestent les uns sur les autres pour savoir "la faute à qui?"

Ce sont donc les Sphinx que je prendrais pour exemple afin d'expliquer en détaille cette technique de kiting.

III) Groupe et technique de kiting:

Un groupe de kiting pour être efficace et sans risque doit donc être au minimum composé de 3 membre:
-le Freez
-le Heal
-le damage dealer

a) Le Freez

son but est d'immobiliser le Sphinx le paralyser complètement afin que le groupe (y compris le freez) lui balance un maximum de dégat.
Un peu avant que le skill disparaisse, il est important de s'écarter rapidement du mob. en effet les skill de freez mettent légèrement plus de temps à se recharger (le "cd" ou cool down = temps de rechage) qu'il n'ont de temps efficace (temps pendant lequel le mob restera sous l'effet du freez)

La voleuse est donc tout particulièrement conseillé, son filet (skill lvl 20) bloque la cible pendant 12secondes, et a 15secondes de cool down. Ce skill à une porté de 15metre ce qui permet de ne pas avoir à trop s'approcher, au cas ou le skill rate (70% de chance de réussite)

Le chevalier lui a son coup de bouclier, ou "stun" (étourdissement) skill level 25. Celui ci, qui a le mérite d'avoir un joli 80% de réussite, n'est faisable qu'à 2 mètres de distance (mais les chevaliers étant bien plus résistant que les voleuses, si ils prennent un coup, on ne va pas pleurer!) il dure également 12seconde et je ne saurais vous dire avec précision son cool down (mais je suppose que c'est là aussi 15secondes, et si c'est moins, j'irais me plaindre à la direction au nom des voleuses!)

La voleuse est souvent plus apprécier pour le kiting, car elle peut utiliser l'arbalète, et ainsi servir à la fois de Freez et de Pull (du verbe anglais "to pull" signifiant tirer vers soi),
c'est à dire ramener le mob vers le groupe, pour le mettre à l'écart des autres mob. Du fait qu'elle puisse taper à distance, elle prend aussi moins de risque si son filet ne fonctionne pas. Il lui suffit de s'éloigner en attendant le cool down tout en se faisant tranquillement suivre par le sphinx à bonne distance.

b) Le Heal:

Le rôle de la guerrisseuse n'est pas en soit indispensable. En effet, un groupe bien rôdé doit, théoriquement ne jamais prendre de coup. Mais forcément, on en prend toujours 2 ou 3 dans les gencives, du fait que le cool down des freez soient plus long que l'effet du skill, et du fait que le freez n'a pas 100% de chance de fonctionner.
La guerrisseuse doit réagir très vite, et soigner les membres du groupe dès qu'ils prennent un coup. Elle doit rester à distance (le heal peut entrainer l'agro), elle peut attaquer mais doit impérativement rester concentré sur les barres de vie des membres du groupe.

On appréciera particulièrement les druide (cléric) pour leur fast-heal (soin rapide) qui met environ 2 fois moins de temps à être lancé.

c) damage dealer:

Le damage dealer, c'est la personne qui dans le groupe fait les plus gros dégât le plus rapidement possible. Ce rôle peut en fait être tenu par n'importe quelle classe, tout dépend du level et du stuff du joueur.

Personnellement (et cet avis n'engage que moi) j'ai une nette préférence pour les ensorceleuse.
On le sait, les skill des ensorceleuses font partit des skill les plus puissant (ceci venant notamment du fait qu'elle tape en magique, et que la résistance magique, autant chez les joueur que chez les mob, est toujours plus basse que la résistance physique).
Elles tapent à distance, et , vu qu'elles font les plus gros dégât, prennent automatiquement l'agro. comme elles sont à bonne distance du mob, lorsque celui ci est libéré du freez, il ne va pas directement taper les personnes autour de lui, mais se diriger vers l'ensorceleuse.

Aux sphinx, avec ma voleuse relativement bien stuffé et tapant à la dague (donc au corps à corps) j'ai souvent tendance à prendre l'agro avec mon coup atroce (qui fait très mal), seule une ensorceleuse bien équipé dans le groupe reprend automatiquement l'agros, même après que j'ai placé un coup atroce, et c'est très chouette, car avec ma défense d'huitre unijambiste espagnole, les sphinx me font très mal très vite...

Voilà pour les 3 catégorie nécessaire à ce genre de kiting.

IV) conseils

Ce chapitre n'engage que moi, je ne détiens aucune vérité et je ne parle que de mon expérience personnelle.

Pour un bon groupe de kiting, j'estime qu'il faut au moins deux freez, un heal, et un damage dealeur, tous de level 32 ou supérieur.

A 4, aux sphinx par exemple (car je vous conseille d'entrainer votre groupe sur ce type de kiting à moindre risque) vous prendrez pas mal d'xp (je n'ai plus les chiffres en tête pour un groupe de lvl 32).
Il est important de trouver le bon coin, l'endroit ou vous aurez une large étendu derrière vous, vide de mob, pour y attirer votre victime.

e kiting c'est une embuscade, vous attirez le mob, vous l'amenez à vous suivre jusqu'à cet endroit tranquille ou vous attend le reste du groupe, puis, une fois à bonne distance de ces confrère, vous le paralysez et vous bourrinez pendant 10seconde.
Puis tout le monde s'écarte, et celui qui a l'agro (le damage dealer) effectue des cercles autour du groupe, en se faisant suivre par le sphinx, le temps que le skill de freez soit rechargé, puis rebelotte !
Le groupe le plus efficace est donc à mon sens:
2 voleuses (dont au moins une à l'arbalète)
1 guerrisseuse
1 ensorceleuse
(et les femmes au pouvoir!)
Pour les voleuse, elle doivent se relayé pour lancer le filet. Il est important de choisir un ordre et de le respecter, afin de ne pas lancer 2 filet quand un seul suffit.
Celle qui n'a pas lancé son filet doit se tenir prête, et dès que l'icône du filet disparait sur la barre de statut du mob, elle doit lancer le sien.
si celui ci échoue, la première voleuse aura, à peut prêt au même moment, rechargé son propre filet et fera une tentative (si les deux échoue bah vous faire marcher le mob pendant 15 seconde...).

Je conseil aussi que ce soit la voleuse à l'arbalète (qui sert de pull) qui lance son premier filet.

Il est aussi à noter que les Sphinx ne sont pas très futé, et change rarement de cible.
Donc souvent, même lorsqu'il n'est pas paralysé, il continuera à suivre le damage dealer tout en prenant sans broncher les coups des autres membres du groupe (attention toute fois à ne pas lancer un skill trop puissant à ce moment là, si vous ne voulez pas reprendre l'agro).

Je rappelle aussi un élément important:
Tuer un monstre de trop haut niveau par rapport à vous ne vous rapportera qu'un seul et unique sp. Il est donc vivement déconseillé de faire des partie de kiting trop souvent si vous n'avez pas un bon stock de PC (voir l'article xp/sp et le chapitre sur le lock xp).

Notez aussi que la traversé de Dratan au lvl 32 pour atteindre les sphinx est vraiment dangereuse, je conseille donc d'utiliser un livre magique (et oui ça ne sert pas qu'a faire joli!) afin de tranquillement passer entre els monstre de lvl 55 sans soucis.

Pensez aussi à enregistrer votre spot (= lieu) favori avec un parchemin de lieu, historie d'y revenir en un clic ! Voilà en somme pour la base de la technique de kiting.

Évidemment ça peut paraitre un peu flou avec des mots, mais la guilde des Sensei se fera un plaisir de vous amener au Sphinx pour voir tout ça plus en pratique!

Bon jeu et bon kiting!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oricgames.com
 
Astuce Kiting (Par Baltor, si si...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour démarrer le jeu rapidement
» Great Mahou Daisakusen (Dimahoo) Astuce & Bios traduc
» [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?
» [ASTUCE] "Tester" un sticker/fond de homepage
» [Astuce] MOC: créez vos doubles-armes piraka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Trucs et astuces, tutoriels-
Sauter vers: