Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Danse des sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Danse des sphinx   Mar 15 Déc - 10:40

Je vous salue bande de larves...

Petit trailer de ce futur post en préparation dans mon crâne... sorciere qui sera long et utile...

Y'en aura plus pour les magiciennes que pour les sorcières c'est sûr...

Bien à vous faibles créatures

Vous allez en baver Balrog

araignee araignee araignee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Danse des sphinx   Sam 16 Jan - 16:35

Présentation de la vermine :

Les sphinx, sont des guerriers humanoïdes de couleur jaune évoluant aux alentours de la pyramide. Ils sont assez nombreux, et couvrent de ce fait une bonne partie de la verdoyante vallée qui se situe au sud ouest de Dratan. Vous devrez vous débrouiller pour y accéder, je ne m'étalerai pas là dessus tongue .

Il existe deux types de sphinx : Le guerrier, lvl 63, attaque physique rapprochée à haute cadence, agression de près, environ 22 000 hp.
Le javelot, lvl 64, attaque physique lente mais a portée plus élevée, agression de loin, environ 24 000 hp.
Il existe deux élites pour chacun d'entre eux (à ma connaissance).
Les sphinx sont des pet eaters.

Que vous rapportent-ils?

En premier lieu, un taux d'expérience très élevé. Plus de 200 000 xp en groupe distance, 250 000 le javelot. Plus de 700 000 xp pour le javelot d'élite. C'est le premier monstre commun à offrir autant d'expérience dans Last Chaos.
Les armes, le bouclier 53. les gants 55, armures 56, la ferronnière 57.
Des Sp non négligeables après le niveau 53.

Quand dois-je aborder la chose?

Généralement, dès que vous en avez fini avec les sp à Procyon. Mais bon vous y allez quand vous voulez je m'en fou tongue.
Disons que le niveau 31, après votre spécialisation est une bonne manière d'aborder la chose et de vous rendre compte que vous êtes toujours aussi nul Smile.

Exterminer la vermine :

C'est à ce moment qu'être ensorceleuse magicienne prend tout son sens. Contrairement aux autres classes (la sorcière notamment), elle bénéficie dès sa spécialisation d'un moyen de tuer aisément la bête en solo : le choc de terre (terra spear)
qui pour un cout relativement bas en PC infligera 5.5 fois les dégâts de vos attaques normales (c'est presque 2 fois plus que l'inferno du spécialiste au même niveau). Là ou vos amis devront grouper en nombre pour éviter une mort certaine vous évoluerez beaucoup plus vite. Toutefois, certaines classes disposant d'une attaque a distance ou d'un bon stun (voleuses, sorcière, spécialiste, ama...) pourront soloter assez tôt, mais à une cadence bien moins élevée que la votre Wink

Cependant, l'ensorceleuse a un défaut majeur : sa très faible défense (forcément, un soutien-gorge et un string au niveau 30..Shocked). C'est pourquoi jusqu'à un niveau plus avancé vous devez éviter tout contact avec les sphinx, faites particulièrement attention au sphinx javelot qui vous atteint de plus loin et dont les dommages sont plus élevés. SURTOUT l'élite mdr, qui peut tuer d'un seul coup les plus faibles d'entre vous.

Les techniques : la première, c'est le classique : sortilège pour ralentir un sphinx guerrier, choc de terre, reculer, choc de terre... Smile
La seconde : attirez un sphinx combattant au javelot devant la barrière du spot aux tentes (je suis sur que vous savez de quoi je parle d\'accord !). Placez vous derrière, vérifiez qu'il se déplace régulièrement (si il reste immobile pendant une dizaine de secondes, il va se "téléporter" sur vous, est-ce un bug ou un lag, je ne sais pas), en gros faites le tournicoter, s'il se coince dans la tente de gauche, c'est le top. Pendant ce temps, avoinez le de gros chocs de terre et de tout autre sort (les attaques normales ne fonctionneront pas a travers la barrière) infligeant des dégâts.

Pas assez d'expérience.. I love you ? Enchainez les élites !

Surtout, pas d'énervement. Plus vous êtes étourdit, plus vous mourrez. N'hésitez pas à vous (re) buffer. Malgré cela, vous ne pourrez éviter les décès dues aux lags.

et oui c'est bien connu, LAGGER TUE bourreau

Quelques "accidents" peuvent ainsi survenir... Laughing

Enfin bref, vous procèderez de cette manière jusqu'au lvl 38 minimum, niveau auquel vous débloquerez rond de feu, la version décuplée de nova de douleurs... Je dis lvl 38 minimum, car à ce niveau vous n'aurez pas assez de points de statut pour maintenir Rond de feu, choc de terre et barrière de mana en même temps.

A moins que le seul sort nova de douleurs ne soit pertinent pour former un train, cette partie sera exclusivement consacrée à la magicienne.

Former un train, en tant qu'ensorceleuse, nécessite de la concentration. Les sphinx ne manqueront pas de vous le rappeler, surtout à bas niveau. Ces créatures ne se défendent pas entre elles, vous devrez les attirer une par une grâce à vos attaques normales. Il est impératif pour vous de garder en tête le fait que vous devez maintenir une distance de sécurité avec le train. Une fois votre grappe formée, vous purgerez ces faibles monstres en alternant nova de douleurs et rond de feu.
Toutefois, cet exercice est relativement dangereux à vos débuts, vous pouvez donc agresser les sphinx à l'aide à votre compétence sortilège, ainsi, le train avancera plus lentement, vous bénéficierez d'une meilleure marge (pensez à vérifier le temps restant, comme pour vos buffs Smile). Vous devrez éventuellement renouveler sortilège durant le combat (acrobatique, mais on ne s'ennuie pas Wink).

Plus de sécurité ? Allez-y progressivement : 2 sphinx, 3 sphinx...4..

5 c'est sympa, à partir de ce chiffre vos sorts de zone tournent à plein régime. La taille de vos trains augmentera en même temps que votre capacité à l'encaisser (vie, def), mais surtout grâce à votre temps de jeu (quand on a l'habitude...). Posséder un cheval de guerre pour son buff défense est également très utile quand il s'agit de vivre.

La soif de sphinx ne s'arrête pas. Elle s'accroit en fonction de vos besoins en expérience.. puis en sp.

Le spot aux tente deviendra vite insuffisant, surtout quand il y a du monde, des êtres inférieurs (facilement reconnaissables, ils sont huit par sphinx Laughing) qui se plaindront que des sphinx se détachent de votre train pour les agresser.. soyez vigilant.. ou bien déplacez vous plus au sud, un autre spot "la grande vallée aux sphinx" est souvent disponible, les sphinx pullulent là-bas.

N'oubliez pas que les monstres ont une limite d'agression dans le temps, c'est-à-dire qu'ils arrêteront de vous suivre comme des moutons après un certain laps de temps (quatre minutes réelles environ). Evitez de guider votre train dans les zones de re-pop si vous êtes encore trop faibles.
Je vous invite également à découvrir deux autres petits spot (vous m'en direz des merveilles.. Smile) encore plus au sud, vous les reconnaitrez grâce aux deux guerrier sphinx élite qui s'y trouvent. Le plus efficace est le plus en hauteur. D'une manière plus large, plus vous allez vers le sud, plus la densité des sphinx est élevée.


Le train éternel

Tout est dans le titre. Nourrissez régulièrement le train.. courrez devant pour re-buffer.. Cet exercice est couteux en potions si vous ne bénéficiez pas d'absorb. C'est l'exercice ultime du train... baladez vous ou vous voudrez.

Bien entendu, il est possible de faire des trains avec pas mal de monstres.. mais les sphinx sont les favoris d'Eva.
Plus de sphinx? Rendez vous à la tombe de Theos (Pyramide-Dratan) pour affronter les sphinx gardiens (lvl 106-107, version décuplée) ainsi que les quelques chefs des sphinx (lvl 109) évoluant au fond de la tombe.




La beta de ce post est maintenant terminée, mais pas fermée, j'écrirais certainement encore, ajouterais peut-être quelques screenshots.
Peut-être pour la tombe.
Bien à vous chers esclaves demon


Dernière édition par Tsouki le Lun 8 Fév - 5:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LadyWasky
Admin
Admin


Messages : 402
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : France (29)

MessageSujet: Re: Danse des sphinx   Sam 16 Jan - 18:35

mdr mdr

_________________

C'est dans les situations délicates que l'on apprécie la présence réconfortante d'un druide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oricgames.com
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Danse des sphinx   Sam 16 Jan - 23:50

Ouais mdr ça sonne bien

mais c'est parce que j'ai pas eut le temps de finir, la suite viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Danse des sphinx   Lun 8 Fév - 5:09

Up ! Terminé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danse des sphinx   Aujourd'hui à 14:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse des sphinx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...
» Le topic *boom* *part loin* *revient* *danse*
» Quel sphinx?
» Quel sphinx contre des ogres ?
» Couronne de Azor Ahai et danse du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Forum des classes :: Forum des Ensorceleuses ( Maître de classe : Tsouki (Dark4Eva) )-
Sauter vers: